Ce n’est que quelques jours après ces 21 ans, que Mitt réussis à faire ses premiers pas. Les parents très heureux ne manquèrent pas de le féliciter car rare était les sadidas qui marchés avant au moins 24ans. Comme tout jeune sadida mitt adoré vagabondé des journées entières dans la foret, mais un jours qu’il revint à son arbre, ses parents avait disparu.
Quelques jours après il compris que ces parents ne s’était pas fait enlever puis tuer par un drakoalak, mais tout simplement qu’ils étaient partis. Mitt se retrouvé seul, et devais se débrouiller pour se trouver de la nourriture. Un jour qu’il était parti chasser dans l’espoir de manger autre chose que du kaliptus, il rencontra un vieil homme, les traits tirés et la barbe traînant à terre. Il lui vint en aide, et lorsque l’homme fut de nouveau sur pied, il proposa au jeune Mitt de lui apprendre l’art du combat. Le futur apprenti, très enthousiaste, se leva d’un bon les poings fermés et se mit à cogner sur un arbre qui ne mis pas longtemps à tomber.
Le regard du vieil homme changea et devint noir, Mitt sentis quelque chose à ses pieds, quelques choses qui l’agripper. C’était une multitude d’herbe qui s’entourais autour de ses pieds pour l’empêcher de se mouvoir. Ces herbes complètement folles semblaient être commandé par le vieil homme lui-même. Comment un vieux rabougri ainsi pouvait posséder un tel pouvoir. Après avoir subi le sermon de son professeur, le jeune élève compris qu’il ne fallais jamais détruire la nature, et qu’en la protégeant, elle pourrait être un puissant allié.
Après plusieurs mois d’apprentissage, Mitt pouvais contrôler arbre et plante et savait ainsi neutraliser un adversaire. Sa force ne cessait d’augmenter de jours en jours, et chaque défaite qu’il subissait ne le ridiculisé pas mais le rendait plus fort. Chaque fois qu’il prenait une rouste le brave sadi en tiré une leçon et trouvé une faiblesse à combler.