EPISODE 1 - INTRODUCTION
Notre histoire se passe dans la lointaine contrée d'Amakna.
Une ancienne légende racontait qu'un jeune Iop, du nom de Ryke Errel, avait ici affronté un puisssant dragon. La bataille avait entrainé la mort des deux combattants, et les Dofus, d'étranges artefacts aux pouvoirs mystérieux, avaient été éparpillés aux quatre coins d'Amakna, et même au délà.
Mais cette histoire n'est que légende, et on se demande même si les Dofus n'ont pas en réalité été conçus par une quelquonque secte de bouftous déboussolés dans laquelle on aurait mené des expériences sur des vulgaires oeufs de dragodinde, conférant ainsi leurs pouvoirs dévastateurs aux Dofus.
Après tout, toutes les hypothèses sont possibles.
Aujourd'hui, de nombreux guerriers plus ou moins expérimentés cherchent à mettre la main sur ces Dofus. Car celui qui détiendra les six, sera le maître d'Amakna..... dit la légende.
Le soleil brillait sur Astrub. Les innombrables vendeurs de babioles de toutes sortes se réunissaient au zaap et provoquaient un boucan infernal, tel que leurs voix s'entendaient depuis l'autre bout de la ville. Des guerriers débutants s'entrainaient à manier leurs premiers sorts contre les innofensifs pious, et des foules de personnes s'amassaient devant les hôtels de vente.
Pendant ce temps, dans une petite demeure du quartier Nord de la ville, un jeune Feca ne parvenait pas à se rendormir. Effectivement il n'était que 8 heures du matin, et la ville grouillait déjà d'activités.
Il s'appelait Neutrons. C'était un aimable feca téméraire, toujours à l'affut d'une nouvelle aventure... ou d'une jolie Feca à séduire.
« Piouffe pourquoi je t'ai écouté... on aurait du s'installer au beau milieu de la campagne d'Amakna, là bas au moins j'aurais pu dormir le matin... »
Une ravissante Enirispa déboula dans la chambre, visiblement agacée par le comportement de son conjoint qui, comme à son habitude, ne décoinçait pas du lit avant Midi.
« Et puis quoi encore ? C'est toi qui a voulu t'installer ici pour profiter du « dynamisme de la ville », et résultat : on vit dans un véritable taudis avec un mari qui passe son temps à dormir ! »
D'un geste sec et brutal, Piouffe tira la couverture du lit un grand coup et ordonna à Neutrons d'aller s'habiller pour acheter de quoi manger.
Dans son ravissant pyjama à coeurs rouges, le jeune Feca s'empressa d'aller se changer pour ne pas subir la colère de Piouffe qui se faisait de plus en plus impatiente. Après s'être vetu d'une élégante cape hivernale, Piouffe tendit une petite bourse marron à Neutrons.
« Voilà 1000 kamas, tu vas à l'hôtel de vente des bouchers ou... enfin j'en sais rien moi tu te débrouilles.
- Bah j'prendrais du poisson aujourd'hui non ? Proposa Neutrons.
- Vas donc mais débarasse moi le placher j'ai le ménage à faire »
Neutrons ferma la porte et s'orienta vers le sud, en prenant la rue du Tofu baveux. La rue était aussi bruyante que d'habitude. Des vendeurs de toutes sortes hurlaient pour appater les clients et leurs voix provoquaient un grondement quasi-insuportable. On y trouvait des vendeurs de laines et cuirs de bouftou, des commerçants de dragodindes et autres boutiques comme les stands de maquillage qui proposaient aux gens de ressembler à des Ouginaks.
Dans sa promenade, Neutrons décida de passer près de l'étang de la ville ou des pecheurs amateurs expérimentaient leur talent. Il reconnut de loin un jeune pêcheur Enirispa qu'il conaîssait depuis maintenant un bout de temps.
« Hey Shaka ! Cria t-il.
- Hey Neutrons ! La forme ?
- La pêche est bonne ? Demanda Neutrons.
- Ouai'p les affaires marchent.. Oh çà mord ! »
Shaka avait moitié perdu le contrôle et il fallit passer par dessus bord, mais il ne parvenait pas pas à relever sa canne à pêche pour voir quel était l'animal au bout de la ligne. N'étant pas réputés pour leur force légendaires, l'Enirispa demanda à Neutrons de l'aider. Celui-ci tira la canne avec Shaka et s'apercut qu'il n'avait pas du tout eu besoin de forcer...
Un poisson rose et gluant sortit de l'eau.
« Cool ! S'exclama Shaka. Un Kralamoure ! Plus que 399 et je suis riche !
-Hum oui... J'te laisse moi je dois passer chez le poissonier.
- Quoi ? S'étonna Shaka, presque indigné. Mais j'ai un super choix pour toi regarde : du goujon pas bon, de la truite pas cuite, des Greu-vettes toutes vertes et des Crabes Sourimi tout mimis !
Neutrons ?? Ben il est passé où ? "
[url]