EPISODE 6 - FRAKACIA LE PRESPIC
Cela faisait à présent 3 heures que le groupe était à la recherche de Frakacia Leukhocytine. Neutrons accompagné de Piouffe voulait récupérer son goujon, Shaka voulait retrouvé son cher Kralamoure, Marcoux voulait récupérer tout le stock de poisson puant de sa poissonerie, et Green-Arrow ne faisait que son boulot en l'échange d'une belle somme d'argent.
« J'ai faim... Marmonna Shaka.
- Quand on aura tabassé cette Frakacia on pourra manger tout le poisson qu'on voudra ! Penses-y ! Dit Marcoux en tentant de rassurer Shaka.
- En tout cas personne a intérêt à poser la langue sur mon Kralamoure ! »
Le pisteur s'arrêta.
« Des empreintes de pas ! S'écria t-il. C'est sans doute Frakacia. Nous la tenons ! Nous devons les suivre.
- Heu... Bon ok je suis pas spécialiste en la matière... balbutia le Feca. Mais on dirait pas vraiment des empreintes d'hommes, çà ressemble à des pattes de Prespic.
- Bien vu ! S'exclama Green-Arrow, c'est sans doute un stratagème de camouflage ! Elle a du se déguiser en Prespic pour se fondre dans le paysage et ainsi passer inaperçu !
- Ca me paraît totalement absurde... Dit Piouffe. Je commence à douter de tes compétences Gren-Arrow.
- Ouais... confirma Marcoux. Comme si une criminelle allait se déguiser en animal pour échapper à un groupe d'aventuriers comme nous. En plus elle sait meme pas qu'on la recherche...
- Grave erreur ! S'écria le pisteur. Comment m'expliquez vous çà ? »
Le cra désigna les empreintes de « Frakacia » et suivit du doigt leur trajectoire. Les empreintes de pas s'arrêtaient devant un arbre.
« Les empreintes s'arrêtent juste devant cet arbre. Expliqua Green-Arrow, çà signifie que la personne ou l'animal en question est monté à cet arbre ! Vous conaissez beaucoup de Prespics qui grimpent aux arbres ??
- Il a pas tort... Acquiesca Shaka.
- Il nous a coincé là... Marmonna Marcoux.
- Tu insinues que Frakacia est encore perchée en haut de cet arbre ?? C'est ridicule ! S'exclama Piouffe.
- Comment çà ridicule ? S'indigna le pisteur, je suis sûr qu'en secouant un peu cet arbre on pourrait arriver à quelque chose »
Le pisteur saisit l'arbre de ses mais et commença à le secouer dans tous les sens.
« Aidez moi ! »
Et tous se joignèrent au Cra pour espérer que quelque chose tombe de cette arbre, quand soudain une voix se fit entendre dans les feuilles au sommet de l'arbre :
« Aïïïïe !!!!
- C'était quoi çà ??? Demanda Shaka, paniqué.
- Frakacia sans doute ! Nous la tenons ! » Dit Green-Arrow, souriant.
Une forme orange apparut dans les feuillages et tomba lourdement au sol.
« Un Prespic ! S'écria Piouffe. J'en étais sûre... il semble inconscient.
- Mais vous faîtes exprès ou quoi ?? Se moqua le pisteur. Vous voyez pas cette grosse fermeture éclair ? Ah çà bouge ! »
Le prespic déformé s'agitait de l'intérieur, et la fermeture éclair sembla s'ouvrir d'elle même.
Contre toute attente, un Sadida couvert de poils orange sortit du Prepic !
« C'est pas croyable !! Même plus le droit de chasser tranquillement !! » Hurla t-il fou de rage.
C'était un Sadida très poilu, comme tous ceux de son espèce, mais était particuièrement imposant et Marcoux paraissait ridicule à coté de lui. Il avait une longue barbe noire, et le groupe entier tremblait devant son expression de colère qui se dessinait sur son visage terrifiant.
« Heu.... Vous êtes chasseur ?? Questionna Piouffe.
- Evidemment ! Grogna le Sadida. Si j'me déguise en Prespic et que je me cache dans les arbres c'est pas pour pique-niquer ! Vous me prenez pour qui ? Un vacancier ?!!
- Mais non.. balbutia Neutrons. Nous sommes désolé de vous avoir dérangé Monsieur...
- Fukercharly... Dit le Sadida en reniflant bruyamment. Mais d'abord c'est quoi cette manie à secouer les arbres ? Z'êtes des bûcherons ?
- En fait Monsieur Fukercharly, commenca le pisteur, nous recherchons Frakacia Leukhocityne pour la punir de ses crimes.
- Ahh celle là... pas de bol elle est passé ici ya 5 minutes.
- Quoi ?? S'exclama Neutrons. Ou est elle partie ?
- Elle habite une hutte un peu vers le Nord, mais vous avez aucune chance de l'abbatre, un groupe de débutants comme vous... elle commencera par vous ligoter les uns aux autres, puis elle vous tranchera la tête, puis les ailes pour les Enirispas, ensuite elle vous découpera le ventre et fera cuire vos tripes à la broche, ensuite elle vous arrachera les yeux, et elle finira par vous pincer le bras.
Shaka était pâle comme la mort, il faillit s'évanouir.
« C'est affreux... Dit Piouffe.
- Comme tu dis... en d'autres termes, vous n'avez aucune chance sans moi.
- Tu nous accompagnerais ? Demanda Neutrons.
- Mouais... répondit le Sadida de sa voix rauque. De toute façon cette garce me doit de largent.
Allez c'est parti. »
Fukercharly saisit une lance et tous ensemble ils repartirent.
Neutrons le courageux, Piouffe la sage, Marcoux le vaillant, l'habile Green-Arrow, Fukercharly le puissant, et Shaka le téméraire.