EPISODE 9 - UNE NOUVELLE AVENTURE
« Une guildaloquoi ? Demanda Neutrons en faisant une tête d'ahuri.
- Une guildalogemme, reprit Dias
- Cool !! Ca vaut cher ?
- Hum oui... Répondit le savant, c'est surtout rare !
- Hmmm.... Une guildalogemme... Marmonna Piouffe qui était restée pensive, je crois avoir lu quelquechose là dessus... quelque chose comme « Si la Guildalogemme tu détiens, plein d'amis enfin tu auras »... je n'ai jamais vraiment compris le sens de ces paroles.
- En fait, poursuivit le chercheur, ce que veut dire cette phrase, c'est que cette pierre permet à un aventurier de créer une guilde à son effigie.
- Une guilde ? Interrogea Neutrons, et çà sert à quoi ?
- Et bien.... si tu te rends au temple des guildes avec cette pierre, tu pourras créer une communauté de guerriers que tu recruteras par toi-même, et tu pourras devenir un guerrier renommé dans Amakna tout entier.
- Tout çà m'a l'air bien sympathique ! Et il est où ce temple des guildes ?
- Voilà le problème... Dit Dias d'une voix sombre. Le Dieu Iop qui a construit de ses mains célestes le temple des guildes, a voulu mettre à l'épreuve les guerriers qui voulaient créer leur guilde, afin qu'ils prouvent leur détermination et leur courage, et qu'ils puissent mériter leur titre de meneur de guilde.
- Vous pourriez pas abréger ? Dit Neutrons qui s'impatientait.
- Le temple des Guildes se trouve au sommet de la montagne des craqueleurs, peuplée de redoutables monstres de roche haut de dix mètres de haut qui peuvent t'aplatir avec leur petit doigt en deux secondes. Ensuite ils déposeront ta carcasse dans les nids des Kwaks qui se feront une joie de se nourrir du peu de viande qu'il restera dans ton cadavre décharné. Après t'avoir lacéré le torse et tranché la tête de leurs griffes atrocement aiguisées, ils te jetteront d'une falaise et tu atteriras sur des pics rocheux ensanglantés du sang de toutes les victimes qui ont voulu accéder au temple des guildes. Parfois certains sont restés vivants jusque là et souffrent péniblement pendant de longues heures d'une atroce et cruelle agonie. Ensuite.... - Bon çà va on a compris ! S'écria Piouffe qui était devenue toute pâle. Et a propos de cette autre pierre verte ? »
Piouffe débala l'étrange objet vert orné d'un serpent doré. Le regard de Dias se porta immédiatement sur l'objet. Il le tourna dans tous les sens, il était véritablement fasciné.
« Je n'ai jamais vu un truc pareil ! Ou l'avez vous trouvé ?
- Nous l'avons dérobé à une vile brigande qui avait commis plusieurs délits à Astrub.Répondit Neutrons.
- Je suis navré mais je ne peux vraiment pas l'identifier... je devrais faire des recherches là dessus. Expliqua Dias
- Très bien pas de problème. Déclara Piouffe en rangeant l'objet dans son sac. En attendant Neutrons, on doit aller au temple des guildes !
- Quoi ???? Tu plaisantes ? Si on vend cette pierre on a de quoi s'approvisionner en goujons pour des années !! S'exclama Neutrons.
- Pfff, ta vraiment aucune ambition ! C'est l'occasion révée pour inscrire ton nom dans l'Histoire d'Amakna ! Et tu veux passer à côté de çà !!
- Et si il t'arrivais malheur Piouffe ! Je ne m'en remettrais pas ! Je ne peux pas t'embarquer dans une aventure si dangeureuse.
- Ouaaa l'excuuse ! Avoue que t'as peur !
- Oui bon d'accord... »
Il était tard désormais, les rues étaent presque vides et seuls quelques mendiants imploraient les gens de leur donner quelques kamas.
Neutrons et Piouffe arrivèrent chez eux et préparèrent leurs valises. Neutrons y déposa ses batons préférés et Piouffe prépara de quoi manger pour le voyage, la route s'annonçait etre rude.
Pendant ce temps...
Le sombre individu était penché à son balcon,du haut de sa tour, il admirait cette immense étendue de ténêbres, parsemée de tombes et d'esprits errants. Le ciel était d'un noir de cendre et l'orage continuait de faire trembler la terre. Un Chafer entra dans la pièce.
« Maître, nous avons de nouvelles informations.
- Hmmm, est ce vraiment important ? Marmonna le grand personnage, toujours envelopée dans son immense robe noire.
- Je pense que cette nouvelle va vous faire plaisir, nous savons où est rendu le Dofus Emeraude que Frakacia possédait. Expliqua le Chafer
- Excellent ! Dis moi tout ! S'écria le sombre personnage qui semblait soudain très intéréssé.
- Il est en possession d'un jeune Feca innofensif nommé Neutrons, il ne sait pas que c'est un Dofus. Ca va être un jeu d'enfant. Il est accopagné d'une jeune Enirispa toute aussi faible que lui.
- Parfait !! Ou sont ils ?
- Ils vivent à Astrub, mais ils vont quitter la ville, ils se rendent au temple des Guildes. Ils ont du trouver une guildalogemme sur Frakacia.
- Alors nous les attendrons là-bas ! Mais... comment as tu obtenu toutes ces informations ?
- C'est grâce à notre espion maître ! Il s'est montré diablement efficace.
- Faites le entrer ! Je dois le récompenser. »Ordonna l'imposant individu.
Quelques minutes après, un Crâ aux cheveux hirsutes du nom de Dias entra dans la pièce pour se faire féliciter par son maître.