EPISODE 10 - LA MONTAGNE DES CRAQUELEURS
Neutrons marchait péniblement sur un chemin pentu et rocailleux, suivi de près par Piouffe, qui elle semblait avoir conservé toute son énergie.
« On aurait jamais du partir... marmonna le Feca, on aurait du rester tranquillement rester à la maison, tu m'aurais préparé une délicieuse soupe de cawottes et tout se serait bien passé...
- J'y crois pas ! Mais quelle feignasse c'est pas croyable ! On est sur le point de créer une guilde, de devenir connu à travers Amakna et toi tout ce qui te préoccupe c'est la bouffe ??
- Hey du calme je disais juste çà comme çà ! »
Ils étaient partis tôt le matin, et la nuit avait été courte. Le petit déjeuner avait été composé de tartines de gelées fraises et d'une bonne bière d'Astrub pour Neutrons. Et voilà qu'ils étaient en route vers le sommet de l'imposante Montagne des Craqueleurs. Le pic rocheux du sommet de la montagne s'effaçait dans les nuages haut dans le ciel, et l'orage semblait être très fort et faisait vrombir toute la montagne. Après une heure de marche, Neutrons et Piouffe arrivèrent devant un escalier qui s'étendait à perte de vue. Celui ci montait rudement et était très étroit.
« Fais attention Piouffe, dit Neutrons, un pas de travers et tu tombes dans le ravin. »
Effectivement, une crevasse mortellement profonde s'étendait le long de l'escalier.
Et une longue ascension débuta alors. Neutrons avait souvent tendance à perdre courage et à s'asseoir pour se reposer. Heureusement que Piouffe était là pour le soutenir avec son Mot stimulant.
Soudainement, un grondement sourd et effrayant se fit entendre en haut de l'escalier.
« Qu'est ce que c'est ?? Demanda Piouffe toute tremblante.
- Bah çà doit être un éboulement qui si çà se trouve arrive droit sur nous...
- Très drôle... »
Mais le plus inquiétant c'est que le bruit se rapprochait, et Neutrons commençait à se demander si il n'avait pas raison. Soudain, un énorme rocher apparut dans la brume et Neutrons et Piouffe s'aperçurent qu'il fonçait droit sur eux. Neutrons posa son bâton à terre pour tenter de créer un bouclier face à cette énorme masse rocheuse.
Mais le choc fut trop violent. Neutrons et Piouffe furent éjectés dans le précipice et le rocher continua sa course éfreinée le long de l'escalier, avant de s'enfoncer lui aussi au fin fond du ravin.
Serait-ce la fin de notre histoire ? Neutrons et Piouffe sont ils décédés dans ce terrible événement ?
Mais non bien sûr ! Neutrons avait réussi à s'accrocher à la branche d'un arbre qui avait miraculeusement réussi à pousser sur le flanc de la montagne. Piouffe, elle, était restée accrochée au pied de Neutrons.
« Regarde pas en bas Piouffe ! Cria Neutrons.
- Pourquoi ?!
- Tu risques d'avoir le vertige et de t'évanouir et de me lâcher !
- T'es sûr ? Demanda Piouffe qui transpirait à grosses gouttes.
- Je sais pas, mais ne le fais pas quand même !!
- Bon d'accord. »
Un vent glacial soufflait et la brume couvrait tout le paysage. Neutrons tenait bon, la branche était épaisse, mais Piouffe commençait à perdre son emprise sur la jambe du Feca.
« Je vais lâcher !! S'écria Piouffe
- Surtout pas !!! Arrg on y voit rien avec ce brouillard en plus..
- AHHHHhhhh !! Ouïe »
Piouffe avait laché.
« Ouïe ?? S'interrogea Neutrons. Piouffe ?
- Hey Neutrons, on s'est fait avoir ! Tu peux lâcher on est à 2 mètres du sol !! Il y avait tellement de brouillard qu'on avait pas remarqué.
- Ahh oki.... » Répondit Neutrons qui lacha prise sur sa branche.
Ils décidèrent de s'arrêter manger un morceau. Durant leur pique-nique, la brume se dégagea et laissa apparaître un spectacle éblouissant. Ils apercevaient désormais le pic de la montagne, et creusé dans la roche, un imposant et magnifique temple.
« C'est sans doute le temple des guildes ! S'écria Piouffe, émerveillée.
- Oui mais on a encore du chemin à faire... Et comment on va faire pour y accéder ? Je ne vois aucun chemin qui grimpe là-haut...
- Bah on y réfléchira plus tard... c'est parti ! »