Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Episode 10 - La montagne des craqueleurs

+4
Devil--feca
Soroth
fantomeboys
Xrahc
8 participants
AuteurMessage
Xrahc
Baobab
Baobab
Xrahc

Feuille de personnage
Pseudo: Y-rahc

Episode 10 - La montagne des craqueleurs Empty
MessageSujet: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:05

EPISODE 10 - LA MONTAGNE DES CRAQUELEURS

Neutrons marchait péniblement sur un chemin pentu et rocailleux, suivi de près par Piouffe, qui elle semblait avoir conservé toute son énergie.
« On aurait jamais du partir... marmonna le Feca, on aurait du rester tranquillement rester à la maison, tu m'aurais préparé une délicieuse soupe de cawottes et tout se serait bien passé...
- J'y crois pas ! Mais quelle feignasse c'est pas croyable ! On est sur le point de créer une guilde, de devenir connu à travers Amakna et toi tout ce qui te préoccupe c'est la bouffe ??
- Hey du calme je disais juste çà comme çà ! »

Ils étaient partis tôt le matin, et la nuit avait été courte. Le petit déjeuner avait été composé de tartines de gelées fraises et d'une bonne bière d'Astrub pour Neutrons. Et voilà qu'ils étaient en route vers le sommet de l'imposante Montagne des Craqueleurs. Le pic rocheux du sommet de la montagne s'effaçait dans les nuages haut dans le ciel, et l'orage semblait être très fort et faisait vrombir toute la montagne. Après une heure de marche, Neutrons et Piouffe arrivèrent devant un escalier qui s'étendait à perte de vue. Celui ci montait rudement et était très étroit.

« Fais attention Piouffe, dit Neutrons, un pas de travers et tu tombes dans le ravin. »
Effectivement, une crevasse mortellement profonde s'étendait le long de l'escalier.
Et une longue ascension débuta alors. Neutrons avait souvent tendance à perdre courage et à s'asseoir pour se reposer. Heureusement que Piouffe était là pour le soutenir avec son Mot stimulant.
Soudainement, un grondement sourd et effrayant se fit entendre en haut de l'escalier.
« Qu'est ce que c'est ?? Demanda Piouffe toute tremblante.
- Bah çà doit être un éboulement qui si çà se trouve arrive droit sur nous...
- Très drôle... »
Mais le plus inquiétant c'est que le bruit se rapprochait, et Neutrons commençait à se demander si il n'avait pas raison. Soudain, un énorme rocher apparut dans la brume et Neutrons et Piouffe s'aperçurent qu'il fonçait droit sur eux. Neutrons posa son bâton à terre pour tenter de créer un bouclier face à cette énorme masse rocheuse.
Mais le choc fut trop violent. Neutrons et Piouffe furent éjectés dans le précipice et le rocher continua sa course éfreinée le long de l'escalier, avant de s'enfoncer lui aussi au fin fond du ravin.

Serait-ce la fin de notre histoire ? Neutrons et Piouffe sont ils décédés dans ce terrible événement ?

Mais non bien sûr ! Neutrons avait réussi à s'accrocher à la branche d'un arbre qui avait miraculeusement réussi à pousser sur le flanc de la montagne. Piouffe, elle, était restée accrochée au pied de Neutrons.

« Regarde pas en bas Piouffe ! Cria Neutrons.
- Pourquoi ?!
- Tu risques d'avoir le vertige et de t'évanouir et de me lâcher !
- T'es sûr ? Demanda Piouffe qui transpirait à grosses gouttes.
- Je sais pas, mais ne le fais pas quand même !!
- Bon d'accord. »

Un vent glacial soufflait et la brume couvrait tout le paysage. Neutrons tenait bon, la branche était épaisse, mais Piouffe commençait à perdre son emprise sur la jambe du Feca.

« Je vais lâcher !! S'écria Piouffe
- Surtout pas !!! Arrg on y voit rien avec ce brouillard en plus..
- AHHHHhhhh !! Ouïe »
Piouffe avait laché.
« Ouïe ?? S'interrogea Neutrons. Piouffe ?
- Hey Neutrons, on s'est fait avoir ! Tu peux lâcher on est à 2 mètres du sol !! Il y avait tellement de brouillard qu'on avait pas remarqué.
- Ahh oki.... » Répondit Neutrons qui lacha prise sur sa branche.

Ils décidèrent de s'arrêter manger un morceau. Durant leur pique-nique, la brume se dégagea et laissa apparaître un spectacle éblouissant. Ils apercevaient désormais le pic de la montagne, et creusé dans la roche, un imposant et magnifique temple.
« C'est sans doute le temple des guildes ! S'écria Piouffe, émerveillée.
- Oui mais on a encore du chemin à faire... Et comment on va faire pour y accéder ? Je ne vois aucun chemin qui grimpe là-haut...
- Bah on y réfléchira plus tard... c'est parti ! »
Revenir en haut Aller en bas
Xrahc
Baobab
Baobab
Xrahc

Feuille de personnage
Pseudo: Y-rahc

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:07

En raison du retard que j'ai pris je posterai un nouvel épisode d'ici 1 ou 2 jours. Cela explique aussi la courte durée de cet épisode, j'attends vos commentaires.
fantomeboys
Baobab
Baobab
fantomeboys

Feuille de personnage
Pseudo: Fantomeboys

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:34

Moi je trouve cette épisode comic et amusant continu comme sa Y-rahc j 'atten le prochaine épisode avec impatience
Soroth
Bambou Doré
Bambou Doré

Feuille de personnage
Pseudo:

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:49

Bravo continue et j'ai hate de connaitre la suite ^^
Devil--feca
Bambou Doré
Bambou Doré
Devil--feca

Feuille de personnage
Pseudo: devil--feca

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:35

vraiment super continue!
Videur & Mevla
Baobab
Baobab
Videur & Mevla

Feuille de personnage
Pseudo: ooMEVLAoo

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:11

Continue comme sa Wink
xTidusx
Baobab
Baobab
xTidusx

Feuille de personnage
Pseudo: xTidusx

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:58

lol trop marrant cette épisode dommage qu'il soit court
j'en veux encore!!!!
oO--White-Angels--Oo
Baobab
Baobab
oO--White-Angels--Oo

Feuille de personnage
Pseudo: oO--White-Angels--Oo

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:04

En un mot: GENIAL. Franchement t'as un Don Wink
Piouffe
Admin
Admin
Piouffe

Feuille de personnage
Pseudo: Piouffe

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:22

Moi aussi je veux lire la suite Smile Et je veux savoir ce qu'on va manger au pic-nique aussi :p
http://neutroncusty.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 10 - La montagne des craqueleurs   Episode 10 - La montagne des craqueleurs Icon_minitime

Episode 10 - La montagne des craqueleurs
Page 1 sur 1