EPISODE 13 - LE TEMPLE DES GUILDES
Le craqueleur fonçait sur nos trois valeureux guerriers. Neutrons poussa Piouffe et Khris sur le côté et dans une folie désespérée, il se plaqua au sol.
Le craqueleur fou de rage manqua d'écraser Piouffe et Khris et ses jambes maladroites avaient ratées raté Neutrons qui était terrorisé.
« J'suis vivant ?? Se demanda Neutrons.
- Oui mais lève toi ! » S'exclama Piouffe.
Après avoir réalisé qu'il avait manqué sa cible, le craqueleur qui avait perdu la raison se retourna vers le groupe d'aventuriers.
Cachés derrière les rochers, Dias accompagné de son maître et d'une armée de Chafers se faufilèrent discrètement à travers l'obscure entrée du temple des guildes sans se faire repérer par Neutrons et ses compagnons.
Neutrons sortit son bâton et sauta sur la jambe du craqueleur. Celui ci se secoua les pieds pour se débarasser du Feca mais Neutrons tenait bon. Piouffe sortit sa baguette et la projeta dans l'oeil du craqueleur qui hurla de douleur. La baguette de Piouffe lui revint dans les mians tel un boomerang.
« Khris ! Bouge toi un peu et bats toi ! S'écria Piouffe.
- Et bien.. j'ai été élevé pour chanter pas pour me battre ! »
Neutrons grimpait péniblement sur le dos du craqueleur en furie. Le monstre de roche tendit son énorme main dans son dos et attrapa Neutrons. Il commenca à serrer de toutes ses forces et Neutrons se tordait de douleur. Il concentra son énergie mentale et créa une onde de choc avec ses armures pour se libérer de l'entreinte du craqueleur qui tituba légèrement.
« Il est trop fort ! S'écria Piouffe. Il s'approche vers nous !! »
En effet le monstre s'approchait à pas louds. Neutrons voulu reculer mais s'aperçut que lui et ses compagnons risquaient de tomber dans une crevasse si jamais ils reculaient encore d'un pas. Le craqueleur poussa un cri de guerre et fonca droit sur le groupe.
« On est morts !!! Hurla Khris. »
Cette aventure semblait sans issue. Neutrons ferma les yeux et à sa surprise il ne ressentit aucune douleur. Mais comme si il était transporté vers les cieux, sentant une brise légère. Alors c'était peut être çà, d'être mort et d'aller au paradis...
Soudain un cri strident retentit et Neutrons ouvrit les yeux. Il volait !! Et Piouffe terrorisée criait de toutes ses forces. Il regarda au dessus de sa tête.
« Phoenix !!! »
Le valeureux Kwak emportait nos trois héros dans ses serres et Piouffe aperçut l'énorme craqueleur continuer sa course et tomber dans la profonde crevasse.
Le Kwak déposa Neutrons Piouffe et Khris quelques mètres plus loin.
« Il nous a sauvé la vie ! Bien joué Phoenix ! » S'exclama Khris très fier de son volatile.
Le Kwak crossa bruyemment et se laissa caresser le plumage par son dresseur.
« Tout cela c'est mignon, mais il faut à présent entrer dans ce temple ! S'exclama Neutrons, excité.
- Je suis vraiment impatiente de voir comment tout cela va se passer ! Se réjouissa Piouffe. »
Les trois valeureux guerriers s'approchèrent de l'immense porte entre-ouverte.
« C'est quand meme bizarre que certe porte soit ouverte non ? Interrogea Piouffe, suspiscieuse.
- Bah il y a beaucoup de vent par ici ! Dit Khris en tentant de la rassurer, la porte a du s'ouvrir d'elle-même ! »
Neutrons et ses compagnons avancèrent prudement dans l'entrée obscure. Après quelques mètres, ils n y voiyaient plus rien.
« Comment va t-on se repérer il fait tout noir ! S'inquièta Neutrons. Oh non j'ai marché sur quelques chose c'est sans doute une dalle piégée ! Nous sommes perdus !
- Aïe mon pied...
- Oups, désolé Piouffe... »
Soudainement, une intense lumière éclaira toute la salle. Celle ci laissa apparaître une salle immense, avec des dizaines de piliers de roche à gauche et à droite. Et au mileu de la salle, un petit autel en marbre semblait patiemment attendre nos trois héros.
« C'est peut-être un piège soit prudent Neutrons... Chuchota Piouffe.
- Mais t'inquiète donc pas ! La rassura Neutrons en sortant la guildalogemme de son sac. »
Ils s'approchèrent de l'autel et Neutrons aperçut une petite fente. Il y déposa la guildalogemme qui s'illumina ausitôt, projetant une magnifique lumière bleue sur les colonnes de la salle. L'autel se scinda en deux, un bout de papier était posé au fond d'un trou dans la structure.
« Qu'est ce que c'est ? Questionna Piouffe.
- Un espèce de bout de papier, dirait on bien... » Expliqua Khris.
Neutrons déroula le papier et lut :
« Parchemin de stupidité »
- Je crois qu'on s'est fait avoir... » Soupira Piouffe.
Soudain, un terrifaiant cri de guerre résonna dans toute la salle et terrorisa Neutrons et ses compagnons. Une armée de squelettes vivants se dévoila, cachée derrières les colonnes de roche sur les cotés de la salle. Ils encerclèrent nos 3 héros, abasourdis par cet événement si imprévu.
Puis, un sombre sihouette apparut accompagnée d'un autre homme aux cheveux hirsutes.
« Dias ! S'écria Neutrons, mais qu'est ce que ... ?
- Je t'ai bien eu, toi et ton amie ! Répondit le Cra, arborant un sourire machiavélique.
- Arrggg... tu m'as trahi espèce de @$%?!
- Hein ?
- Encore cette foutue censure... Marmonna Neutrons. »
Puis le sombre et immense personnage s'avanca devant le groupe.
« Assez joué pathétique Feca, donne moi ton Dofus ou je ne fais qu'une bouchée de toi et de tes amis.
- Mon Doquoi ?? »
Dias s'interposa et chuchota à son maître.
« Hum maître ...en réalité il ne sait même pas que cette pierre qu'il a récupéré est un Dofus.
- Mais qui est tu ? Demanda Piouffe sur un ton aggressif.
- Mon nom ?? Le sombre personnage éclata d'un rire démoniaque. Seules les personnes dignes de me combattre peuvent le connaître, à savoir... personne hahaha !
- Bon sang, comment il s'la pète, chuchota Piouffe.
- Alors, donne moi cette pierre que tu as dérobé à Frakacia et je te laisserai la vie sauve !
- Quoi ? Ma guildalogemme ! Et puis quoi encore ?? S'exclama Neutrons, fou de rage.
- Mais noooonnn !! Le Dofus, cet artefact vert et jaune qui, une fois réunit avec les autres permet à son possesseur de devenir le maître du monde !! Hum.. j'aurai peut-être pas du dire çà.
- Ah vous voulez dire cette babiole ! Reprit Neutrons, ben je l'ai laissé à la maison...
- Quoi ????!!! S'écria le vil personnage, tu veux dire qu'on a grimpé cette montagne pour rien ??? Et bien c'est simple nous allons te faire prisonnier et tu va nous emmener chez toi héhé. »
Soudainement, la petite pierre grisatre qui était réstée sur l'autel se mit à scintiller et commenca à léviter lentement dans les airs.
« Qu'est ce que ... ? Balbutia Khris. »
Un éclair d'énergie frappa alors le sol et la salle commenca à d'écrouler.
« Fuyyeezzzz !!!! » hurla Neutrons.