EPISODE 2 - LE MAL SE LEVE
« Maître ? »
Un chevaucheur de Karne velu entra dans la pièce principale du manoir.
« Vous m'avez appelé ? Bredouilla la créature.
- Oui Carnassus. Répondit une voix rauque émanant d'un fauteuil noir plongé dans l'obscurité. J'ai un plan ! Woua ha ha ha ha !
- Prenez le pas mal Patron mais le rire démoniaque çà vous va très mal hé hé.
- Silence ! Connais tu la légende de Ryke Errel ? Demanda la voix rauque.
- Le gendre de Mike Marelle ? Je connais pas Patron désolé. Répondit le chevaucheur de Karne en baissant la tête.
- La légende de Ryke Errel sombre idiot !
- Vous savez maître on peut difficilement être plus sombre que vous hi hi hi.
- Je suis entouré d'une bande d'incapables.... Dit la voix.
- Mais euh....
Le sombre personnage se leva, dévoilant son imposante silhouette et déroula un écran. Six oeufs de couleurs différentes y étaient représentés.
« Connais-tu les Dofus Carnassus ?
- Bien sûr que je connais les tofus ! Mais ces trucs sur l'éran çà y ressemble pas du tout...
- Des Dofus !!! Hurla la voix, pas des tofus ! Les Dofus sont d'étranges oeufs vois-tu...
- Donc si je comprends bien, ces oeufs on été pondus par le gendre de Mike Marelle c'est bien çà ? C'est moitié farfelu votre histoire Patron... répondit le chevaucheur de Karne.
- Ces Dofus, contiennent l'ultime pouvoir, celui de créer la vie... ou de la détruire..... Ha ha ha ha !
- A vos souhaits Patron.
- Je dois m'en emparer tu comprends çà ? Je veux que tu lances une équipe de recherche, et je veux des informations sur ces Dofus ! Je veux savoir où les trouver d'accord ? Insista le sombre personnage.
- Oui M'sieur ! »
Pendant ce temps... A Astrub
Alors qu'il avait le dos tourné, Neutrons avait réussi à échapper au long et fastidieux discours de Shaka. La poissonerie ne devait désormais plus être bien loin. En effet Neutrons apercevait au loin, derrière plusieurs patés de maisons, le batiment au toit rouge des poissoniers.
Il poussa la porte et entra dans la poissonerie noire de monde.
Obligé de faire la queue, il décida de compter les Araknes au plafond pour passer le temps.
Lorsqu'enfin, le poissonier apparut devant lui, arborant un grand sourire de commerçant.
« Moi c'est Marcoux ! Pour vous servir ! » S'éxclama le jeune poissonier.
C'était un Sadida, une bête poilue jusqu'aux orteils, visiblement très sympathique, mais nous conaissons tous cette technique purement commerciale qui consiste à afficher un grand sourire devant le client pour ensuite compter la marge d'argent gagnée en arnaquant les gens.
« En fait je ne m'y connais pas vraiment en poisson... Vous pourriez me conseiller ? Quelque chose de simple à cuisiner, bon et pas cher, vous auriez ? Demanda Neutrons.
- Alors j'ai du goujon au jambon, de la truite pour aller avec les frites, des Greu-vettes aux noisettes
et du crabe sourimi, bon appétit !
- 'sont tous félés ces pecheurs...
- Je vous demande pardon ? Demanda le dénommé Marcoux
- Hmmm non rien. Répondit Neutrons
- Très bien, alors vous désirez ??
- Bon, ce sera un goujon pour Neutrons. Dit Neutrons
- Joli le rime ! S'étonna Marcoux.
- Oui c'est çà....
Neutrons s'empressa de quitter la poissonerie. Il commencait à se poser des questions sur la santé mentale des pecheurs et poissoniers. Il allait rentrer chez lui pour manger avec sa charmante compagne lorsque soudain, des cris stridents se firent entendre dans une rue plus loin. Le goujon à la main, il se précipita au croisement de la rue pour voir ce qui se passait.
Il vit alors une grosse femme portant un masque courir à toute vitesse vers lui. Alors que la femme était à 2 mètres de lui, Neutrons perçut un cri : « C'est Frakacia !!! »
Ses réflèxes de Féca lui sauvèrent la vie. A peine une seconde avant l'impact, Neutrons usa de sa force mentale pour créer un véritable mur de protection devant lui. Le choc resta néanmoins très violent. Neutrons fut propulsé cinq mètres plus loin sur un étalage de crinières de Prespic (très à la mode).
C'était Frakacia Leukocythine, une criminelle recherchée depuis longtemps par la milice Astrubienne. Le choc avec l'armure terrestre de Neutrons ne l'avait visiblement pas ébranlée, puisque qu'elle avait déjà disparu dans les ruelles de la ville...
Quant au goujon.... il avait disparu.