EPISODE 5 - PROMENONS NOUS... DANS LES BOIS...
Le groupe s'arrêta net au signal de Green-Arrow. Neutrons et Piouffe se demandaient si il n'alllait pas se remettre à tattonner le sol et à renifler vulgairement les mauvaises herbes.
« Ca sent le sanglier... Murmura t-il
- Ca tombe bien j'avais un creux ! S'exclama Shaka. Alors voilà vos fourchettes, là les cuillères qui doivent etre dans la poche avant de mon sac et pour assaisonnement vous avez qu'à manger de l'herbe c'est bon pour la santé.
- Chuttt !!!! » S'écrièrent tous ses camarades.
Derrière les arbres, de féroces sangliers épiaient farouchement la joyeuse compagnie. Leurs voix les avaient mis en alerte, et ils ne tarderaient pas à donner l'assaut.
Le silence pesait lourd dans la clairière.
« Ne faites pas de bruit... chuchota le pisteur, ils nous écoutent... »
Seul la brise légère et le frottement des feuilles des innombrables arbres se fesaient entendre.. mais soudain...
« AAAATTCHOUMMM !
- Shaka !! S'indigna Neutrons. T'aurais pas pu prendre un mouchoir !
- Désolé snif... » répondit Shaka, le nez englué dans de la morve visqueuse de couleur verdâtre.
Puis, les animaux en furie firent leur apparition des quatre coins de la clairière. Le groupe comprit qu'ils étaient cachés derrières les arbustes afin de mieux les encercler.
Neutrons dégaina son baton et le frappa violemment contre le sol. Un dôme de protection terrestre apparût et les sangliers vinrent violemment se cogner à son contact. Green-Arrow s'aperccut alors qu'il avait oublié ses flèches. Pris de panique à la vue d'un sanglier qui chargeait droit sur lui, il ferma les yeux et bien qu'il savait que çà ne servirait à rien, il se protégea le visage avec ses mains. Un violent choc heurta le pisteur, et sans savoir pourquoi, il se retrouva sur le dos de l'animal en furie. Il s'accrochait fermement à son poil épais tout en essayant de remonter jusqu'à la hauteur de ses défenses. Le sanglier se débattait comme un diable, secouant le tête dans toutes les directions pour se débarasser de ce parasite qui avait du le prendre pour une dragodinde montable.
Mais Green-Arrow tenait bon, il se hissait progressivement vers la partie supérieure de l'animal, et dans un effort ultime, s'accrocha à ses défenses. L'animal emit un grognement strident pour signaler sa douleur. Il commenca à sauter sans tous les sens mais rien n'y faisait. Le pisteur n'allait pas le lacher, et l'animal se résigna à obéir à son dompteur.
Le bouclier de Neutrons commençait à faiblir, Marcoux s'arma de son baton et adressa un coup d'une puissance phénoménale à un animal qui chargeait droit sur lui. Il restait une bonne dizaine d'animaux dont le chef de la tribu qui était reconaissable par son poil gris et sa taille qui était nettement supérieure à celle des autres sangliers. Deux sangliers foncèrent sur Marcoux, le Sadida posa son baton à terre et prononca une incantation. Soudain, des ronces extrêmement piquantes surgirent de sous les pieds de l'animal et son corps fut transpercé par une plante. Mais le deuxième sanglier arrivait droit sur Marcoux. Il ferma les yeux et décrit une étrange courbe avec son baton. Une petite poupée apparut à ses pieds, et celle-ci s'interposa entre le sanglier enragé et le Sadida. Au contact de la poupée, une violente explosion fit trembler le sol et Piouffe apercut un bout de tripes de sanglier voler au loin.
Neutrons, lui, projetait des attaques naturelles dans tous les sens. A part Shaka et Piouffe il ne réussissait d'ailleurs pas à atteindre beaucoup de monde avec ses attaques. Soudainement, Piouffe hurla à Neutrons de se retourner. Un sanglier chargeait droit sur le jeune Feca. Neutrons vit toute sa vie défiler devant ses yeux... Ses premières sandales d'intelligence à son anniversaire de 4 ans... Son stage d'entreprise à la Prison d'Astrub... Sa rencontre avec Piouffe lors d'une chasse aux pious... Mais alors qu'il était perdu dans ses pensées, un deuxième animal vint heurter de plein fouet le sanglier qui aurait sans doute tué Neutrons. C'était Green-Arrow qui montait fièrement son fidèle destrier.
Il ne restait plus que le chef de la tribu, qui semblait submergé par la rage d'avoir perdu tous ses confrères sangliers.
« Au fait... ou est Shaka ?? » S'interrogea Neutrons.
Le jeune Enirispa s'était discrètement faufilé derrière le sanglier qui lui non plus ne l'avait pas apercu.
« Mot interdit !!! » Hurla Shaka.
Une petite étincelle jaillit et le sanglier ne broncha pas, il n'avait probablement rien senti...
Contre toute attente, le sanglier charga droit sur le groupe. Marcoux prépara son baton, Neutrons se concentra pour lancer une attaque naturelle, et Piouffe s'aprêtait à soigner les plaies si quelqu'un devait être bléssé.
Le gros sanglier mourut se le coup, le choc du baton du Sadida lui avait été fatal et l'attaque naturelle de Neutrons avait atterit sur le sanglier que chevauchait Green-Arrow.
Celui ci, consummé par les flammes s'enfuit dans la sombre forêt en propulsant le pisteur en arrière.
« Ca c'est de la bonne baston hein Neutrons ! S'écria Marcoux en éclatant d'un grand rire.
- Ouais çà change de la vie de couple avec Piouffe.
- Comment çà ??? S'exclama Piouffe. Tu vas pas recommecner avec çà encore ?! »
Green-Arrow s'approcha, couvert de boue et de poussière suite à la chute du sanglier.
« Continuons notre route, et soyons prudent désormais. Dit-il
- C 'est quand qu'on mange ?? Demanda Shaka. On les a tous tué et Neutrons est incapable d'allumer un feu vu qu'il sait pas viser avec son attaque naturelle.
- Bon ca va... Ca arrive d'être déséquilibré et de dévier la trajectoire...
- Ne trainons pas. Conseilla le pisteur, nous avons encore de la route »