EPISODE 11 - KHRIS LE MENESTREL
La nuit commencçait à tomber sur la montagne des craqueleurs. Mais Piouffe insistait pour ne pas s'arrêter. Elle voulait avancer le plus possible pour ne pas avoir beaucoup de chemin à faire le lendemain.
« Dès fois je me dis qu'on aurait du emmener Dias avec nous, soupira Piouffe, il nous aurait sans doute aidé pour atteindre ce temple des guildes. Je me demande vraiment comment on va faire pour monter là-haut...
- Bon moi j'ai pris ma décision, déclara Neutrons, j'ai faim, j'ai soif, j'ai mal aux jambes, au dos, à la nuque, au petit orteil et à l'oreille gauche, alors je n'irai pas plus loin avant d'avoir fait une pause !
- Bon d'accord... »
Neutrons ramassa queles brindilles et projeta une attaque naturelle sur le bois pour allumer un feu. Piouffe sortit quelques cuisses de bouftou de son sac et commença à les faire cuire.
Pendant ce temps, ailleurs dans la montagne des craqueleurs....
« Maitre ! Nous devons arriver au temple des guildes avant que Neutrons et Piouffe ne rappliquent ! Ainsi nous pourrons leur tendre une embuscade et le Dofus vous appartiendra.
- Je sais Dias... marmonna « le grand est sombre personnage à la voix rauque »
- Il faudrait peut-être dire à vos imbéciles de Chafer d'arrêter de jouer au poker et de grimper cette montagne... reprit Dias.
- Oui tu as raison.. »
Le sombre personnage se tourna vers ses sbires et hurla :
« Rammassez moi vos paquets de carte !! Prenez ces cordes, escaladez la montagne et jetez nous les cordes pour qu'on puisse monter sans effort ! Et que çà saute ! »
Les chafers terrifiés par la colère de leur maître se mirent immédiatemment à l'oeuvre et débutèreent leur ascension vers le temple des guildes.
Neutrons venait de finir sa 12eme cuisse de bouftou tandis que Piouffe qui venait de finir sa première, constata avec stupéfaction que le sac de provisions était vide.
« Quoi ?? T'as tout mangé ?
- Ben euh oui.... balbutia Neutrons. Toi avec tes ailes tu peux survoler le sol sans faire d'effort alors que moi je me fatigue beaucoup plus, alors j'ai besoin de plus de nourriture pour me ravitailler, c'est normal non ?
- Pfff... Hey ! Tu entends ??
- Ah oui y a un petit hibou qui hulule sur sa branche ! S'exclama Neutrons.
- Mais non pas çà ! Repliqua Piouffe, il y a de la musique !
- Des craqueleurs qui font de la musique ?? S'etonna Neutrons.
- Mais non, il y a de la lumière là-bas ! C'est sans doute un groupe de joyeux troubadours ! Allez on y va ! »
Piouffe saisissa Neutrons par le bras et l'entraîna vers l'attroupement de caravanes. Des joyeux Iops étaient accoudés au comptoir d'un petit bar en sirotant une bière. Des lumières égayaient la place et une ambiance festive régnait dans tout le campement. Sur une sorte de podium en bois, un jeune Feca chantait des chansons paillardes Astrubiennenes et des gens dansaient sur la place.
« Super ! S'exclama Piouffe, enfin un peu de compagnie.
- J'vais nous chercher des bières ! " Dit Neutrons tout excité.
Le chanson du Feca se termina et il descendit de l'estrade, suivit d'un tonnere d'aplaudissements et de rires. Il remarqua Neutrons qui se servait une bière et alla à sa rencontre.
« Bonjour valeureux guerrier ! Je suis Khris le ménestrel de notre joyeuse compagnie !
- Ah salut ! Moi c'est Neutrons et voilà ma compagne Piou.... ben où elle est passée ? »
Piouffe, sérieusement endommagée par les effets néfastes de l'alcool, s'était mise à danser une musique complexe et barbare que les troubadours appelaient communément « Le Hippe-Hoppe ». Les gens applaudissaient et sifflaient, tandis que Piouffe continuait à se pavaner sur le podium complêtement îvre.
« Hum.... Reprit Neutrons, laissez tomber Khris... J'aimerais vous poser une question... Moi et cette... fille qui danse sur le podium... aimerions nous rendre au temple des guildes le plus rapidement possible.
- Tu as sonné à la bonne porte mon ami ! Je sais exactement comment t'emmener là haut, dans les cieux orageux de cette belle montagne. Je suis Khris le ménestrel, mais aussi Khris le dresseur de Kwaks ! Et moi et mes charmants rapaces allons t'emmener où tu voudras ! S'exclama Khris.
- Un ménestrel dresseur de kwaks ? S'interrogea Neutrons. Et bien oui, si cela peut nous aider.
- Très bien cher Neutrons. Reste dormir avec nous cete nuit, et demain nous nous lèverons à l'aube et nous rendrons ensemble au sommet de ce pic sur le dos de mes Kwaks ! Et au fait, tu devrais récupérer ton amie qui danse elle vient de s'écraser par terre elle devait avoir bu trop d'alcool.
Sur ce, bonne nuit mon ami ! »