EPISODE 12 - VOLE PHOENIX ! VOLE !
L'aube se levait sur la montagne des craqueleurs, le soleil illuminait les falaises et le temple des guildes rayonnait fièrement, au sommet du pic. Neutrons admirait sa guildalogemme qui scintillait aux rayons du soleil. Piouffe se lavait dans une tente à part, à l'abris des regards indiscrets.
Khris pénétra dans la tente de Neutrons.
« Vous êtes prêts ? Il faut partir au plus vite. A cette heure ci les craqueleurs dorment encore. Il serait embêtant de tomber nez à nez avec l'un deux.
- Très bien, approuva Neutrons, dès que Piouffe est prête on est partis ! »
Et c'est ainsi que Khris, Neutrons et Piouffe qui venait de sortir de son bain, se dirigèrent vers le pied de la falaise qui s'élevait vers le temple des guildes.
« Hum... dis Khris.... commenca Neutrons, alors comme çà on va chevaucher des kwaks ?
- Evidemment ! Ne te fais pas de soucis, ce sont des bêtes dociles et chaleureuses quand on sait se comporter avec eux. Donc rappele toi : Pas de mouvement brusques, ne les touche pas, ne leur dis pas que leurs plumes sentent mauvais et ne touche pas à leurs nids !
- C'est retenu ». Accordèrent Piouffe et Neutrons.
Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant la falaise, et des corniches étaient suspendues quelques mètres au dessus de leurs têtes.
Khris sortit un sifflet de sa poche et le porta à sa bouche, il siffla.
Aussitôt, d'imposants volatiles se dévoilèrent. Ils quittaient leurs nids perchés sur les corniches. Il y en avait une bonne dizaine de différentes couleurs. Des rouges, des bleus, des blancs et des verts.
« Je vous explique comment les choses vont fonctionner, commenca Khris, je vais monter sur un Kwak et vous monterez derrière moi, on devrait avoir assez de place à trois.
- Mais on prend lequel ? Demanda Piouffe, strésée par ces rapaces qui croassaient bruyemment.
- Celui là c'est mon préféré ! Déclara Khris souriant, en saisissant la patte d'un Kwak rouge. C'est un kwak de flamme, les plus dangeureux et les plus aggressifs sans doute.
- Et... c'est quoi son nom ? Questionna Neutrons, curieux.
- Phoenix ! Répondit fièrement Khris, je l'ai depuis que je suis tout petit, mon grand père me l'avait acheté à mon anniversaire alors que ce n'était qu'un oeuf. Mais peu importe, asseyez vous derrière moi. »
Khris sauta habilement sur la robuste colonne vertébrale de l'animal. Neutrons, après plusieurs tentatives réussit à s'asseoir derrière Khris et Piouffe s'envola légèrement en battant des ailes pour s'assoir tranquillement sur les fesses de l'animal.
Khris frappa sur les cotés de l'animal en tapant légèrement des pieds. Le kwak se mit soudaienement à battre des ailes et prit de l'altitude à une vitesse vertigineuse.
« Wouaw !! C'est impressionant ! S'exclama Piouffe.
- Accrochez vous bien !! Hurla Khris qui était obligé de crier pour se faire entendre à travers les puissantes bourrasques de vent qui soufflaient. Il ya quelque chose que j'ai oublié de vous dire au fait !
- Quoi donc ?? Interrogea Neutrons qui avait un mauvais préssentiment.
- Le sommet de la montagne est le territoire des craqueleurs et des kwaks sauvages. On risque donc de ... ah ben voilà des Kwaks fous furieux qui foncent sur nous, j'aurait du m'y attendre !
- Quoi ?!!! » Cria Piouffe terrifiée.
Un croassement infernal perça la brume et un rapace bleu saphir apparut dans le brouillard. Khris manoeuvra pour esquiver le volatile qui se retourna après avoir constaté qu'il avait loupé sa cible.
Khris tira sur les plumes de Phoenix pour le faire tourner dans la direction de l'agresseur.
Le ménestrel appuya sur le cou de sa monture et un torrent de flames se projeta vers le kwak adverse qui, carbonisé, commanca à tomber lentement au sol.
« Wouaouh !! K.O. ! » S'écria Neutrons surexcité.
Après quelques secondes de vol, Phoenix, épuisé, arriva en haut de la falaise et le brouillard disparut. Ils étaient au dessus des nuages à présent.
Les trois aventuriers descendirent et le kwak partit se percher en haut d'un arbre.
Un terrifiant spectacle s'offrait à présent à eux.
Devant eux, le majestueux temple des guildes s'élevait à une dizaine de mètres. Devant le temple, une immense cour . Et sur cette cour, un gigantesque monstre de roche était allongé.
Piouffe en avait le souffle coupé.
« C'est un craqueleur ?
- Oui, répondit Khris, et il dort, heureusement pour nous..
- Donc nous avons juste à le contourner et c'est bon ?? Se demanda Neutrons, c'est trop facile là...
- Peut être, poursuivit Khris, mais cela va nettement nous faciliter la tâche. »
Pendant ce temps, non loin de là...
Le Chafer vidé de toutes ses force tira encore sur la corde dans un ultime effort pour hisser son mâitre en haut de la montagne.
« Nous y sommes arrivés ! S'exclama le sombre personnage. Le temple des guildes est juste là. Oh mais que vois je ?
- C'est un craqueleur ! S'étonna Dias qui venait d'arriver. Et regardez ! Neutrons, Piouffe et un autre Feca ! Il faut les arrêter et récupérer le Dofus !
- J'ai une meilleure idée, hé hé... » marmonna le maître.
Il saisissa son arc et y porta une de ses flèches ténébreuses. Il visa vers la grande cour devant le temple des guildes et tira sa flèche, celle-ci vient se planter dans la jambe du craqueleur.
Celui ci se réveilla immédiatement, hurlant de douleur. La montagne entière tremblait, et le monstre se débattait dans tous les sens.
Neutrons, Piouffe et Khris s'arrêtèrement brusquement . Le craqueleur retira la flèche de sa jambe et fou de rage, et entama une course destructrice sur Piouffe, Neutrons et le ménestrel...